Aller au contenu principal
x

Deuxième édition du concours d'Eloquence de l'IAE Gustave Eiffel

Ce vendredi 12 novembre 2021, l'association Eiffel Éloquence a organisé pour la seconde fois la grande finale du concours d'éloquence de l'IAE Gustave Eiffel, devant un public composé de 300 personnes (en présentiel et en rediffusion sur la WebTV de l'IAE).

Concours IAE        

Au terme d’une préparation de plusieurs semaines, six candidats se sont affrontés dans une joute verbale ayant pour thème principal « L’amour » autour de plusieurs sujets parmi lesquels les candidats ont dû choisir « est-ce raisonnable de vouloir la rose sans l’épine ? » , « Doit-on s’aimer avant d’aimer les autres ? », « Les mots d’amour peuvent-ils traiter les maux d’amour ? »,… dans le but de devenir le grand vainqueur de cette édition.

Cet événement est l’occasion pour le public amateur de beaux discours de découvrir nos talentueux orateurs et oratrices. En effet, ils ont pu profiter d’un formidable spectacle grâces aux performances des finalistes qui ont fait preuve d’un art de bien parler et d’émouvoir, de capacités à maîtriser une pensée et à construire une argumentation compréhensible, audible et logique ; devant un amphi comble et enthousiaste.

Toutes nos félicitations au grand vainqueur de cette deuxième édition, Aymane Azizi, étudiant en Master Contrôle de Gestion et Aide à la Décision.

On se retrouve l'année prochaine pour une nouvelle édition du concours d'Éloquence de l'IAE Gustave Eiffel... A suivre

Date de publication
lun 15/11/2021 - 12:45