Aller au contenu principal
x

Classe de Master (M2) Marketing Chef de Produit (en Apprentissage)

Si l'agenda ci-dessous ne s'affiche pas, utilisez le navigateur Firefox


1er semestre / U.E. 1 : Concevoir et développer des marques fortes
Cours Heures ECTS
Brand management - Design 14.00 1.00
Brand management - managing brand architecture and extensions 14.00 2.00
Conférence 7.00 1.00
Cross-cultural marketing 21.00 2.00
Innovation design & product development 21.00 3.00
Marketing strategy / business game 21.00 3.00
1er semestre / U.E. 2 : Comprendre les tendances et les comportements de consommation
Cours Heures ECTS
Décodage des narrations de marques par l'analyse sémiotique 14.00 2.00
Nouvelles techniques de collecte et d'analyse qualitative 21.00 4.00
Nouvelles tendances et Approche sociologique des comportements de consommation 14.00 3.00
Nouvelles tendances et Approche sociologique des comportements de consommation 14.00 0.00
1er semestre / U.E. 3 : Mesurer les performances
Cours Heures ECTS
Analyse des données de panel 14.00 2.00
Conférence - intervenant professionnel 10.50 1.00
Data analytics 24.00 3.00
Mesure de l'efficacité publicitaire 10.50 3.00
2nd semestre / U.E. 4 : Activer l'offre à 360°
Cours Heures ECTS
Activation promotionnelle 14.00 3.00
Category management & visual merchandising 14.00 2.00
Communication digitale et web analytics 21.00 3.00
Conférence 7.00 1.00
Parcours shopper et omnicanalité 21.00 3.00
2nd semestre / U.E. 5 : Développer ses « personal skills »
Cours Heures ECTS
Business English 21.00 2.00
Développement personnel et insertion 14.00 1.00
Intrapreneuriat 18.00 2.00
Negotiation skills 21.00 2.00
Project management 15.00 1.00
2nd semestre / U.E. 6 : Mémoire et pratiques professionnelles
Cours Heures ECTS
Alternance en entreprise 0.00 2.00
Méthodologie du mémoire 14.00 8.00